Il y a un peu plus d’un an, je n’en menais pas large….

Avatar de Denis Cadieux

Aujourd’hui, je vais beaucoup mieux. Depuis que j’ai mon espace studio, je suis motivé d’y aller presqu’à tous les jours. Au moins 3 ou 4 fois par semaine. Et la médication actuelle est très bien ajustée pour régulariser mon humeur. voici un petit texte que j’ai écrit il y a presque un an jour pour jour. Les dates sont un peu mêlées, ou mêlantes, mais ce n’est pas important.

[ ] 30 juin 2024… Normalement cette journée s’annonçait catastrophique , anxiogène… j’avais eu un avis de reprise de logement le 9 décembre 2023 par courrier recommandé de mon propriétaire(j’étais supposé quitter le 30 juin 2024)qui me fait penser au personnage gratteux, l’oncle de Donald Duck, ou Donald trump à votre choix.. un tout croche qui pense juste à l’argent. Un peu plus d’un mois avant, le 2 novembre, j’avais eu la nouvelle que je faisais partie des 547 employés de tva qui perdaient leurs emplois.

À Sherbrooke, mon département complet fermait. Sur le coup, j’étais chez des amies, un couple qui habite la campagne près de Sherbrooke. Franklyne, Une autrice, compositrice fabuleuse. Elle était avec sa blonde qui venait de rentrer du travail, un travailleuse sociale fort sympathique. Franklyne et sa blonde me propose de rester à souper. J’étais en paix avec la mise à pied qui devait arriver au mois de février 2024. J’avais fait le tour comme on dit, de la pub et de la promo. 25 et plus à faire des petits clips sonores de 15 ou 30 sec. Même si j’ai fait çà avec des gens de grand talent , je sentais que l’avenir de mon travail tirait à sa fin. Surtout en télé…Je vais garder la suite mélodramatique pour un autre jour. Aujourd’hui, je suis dans un endroit inspirant avec des amis précieux.


Laisser un commentaire