Ça a commencé par un peu de shopping au centre-ville, ce que je n’ avais pas fait depuis des lunes. Juste un achat d’un casque de bain chez Décathlon, pour avoir un back up de mon autre casque, m’étant inscrit pour la session d’été à une session d’ aquaforme.
En attente de ma fille Lori, j’ai observé la faune de la rue Ste-Catherine pendant une vingtaine de minutes. Il faisait beau. J’étais déjà heureux. J’étais arrivé tôt, ayant pris cet habitude, depuis quelques années. J’étais souvent en retard pour mes rendez-vous et je me suis beaucoup amélioré à ce point de vue.
Puis, nous avons vu au cinéma Toy Story 5, ma fille et moi ayant vu les 5 films ensemble sur une période de presque 30 ans. Un exemple parfait de la relation très serrée avec Lori.
Ensuite, Nico, le conjoint de Lori, est venu nous retrouver au restaurant le jardin de Panos, avec une belle bouteille de Reisling, sur la superbe terrasse de ce resto. Il faisait beau, j’étais encore plus heureux. Une journée émotive et frôlant la perfection, comme j’ai déjà vécu avec Lori, lors d’un voyage à New York en 2012.
Tout d’abord, lors de cette semaine de vacances passé ensemble, une rencontre, qui s’est transformé en une relation amicale vraiment privilégiée avec Brian Mitchell et sa conjointe Margie. Brian était vigneron, jusqu’en 2020. Mais la pandémie ayant donné un coup dur à son travail dans la vigne.
Brian a perdu ses employés qu’il avait depuis une dizaine d’années. Presqu’une dizaine de travailleurs venant de la Thaïlande, à cause de problèmes de visas et de la pandémie, se retrouvant presque seul pour exploiter une entreprise, produisant environ 800 caisses de vin.
Brian était aussi, avant, réalisateur et preneur de son, ingénieur de son avant d’être vigneron. Il avait son studio à Toronto. Ayant eu comme client, entre autres, Drake, le célèbre Rappeur.
Ensuite direction Brooklyn, dans un airBnB, chez des artistes. Autre relation enrichissante. Brooklyn, à l’époque peak des Hipsters. Visite de la petite Italie, le quartier chinois, Harlem, et Greenwich Village. Nous avons vu un groupe musical impressionnant de R&B, Soul et funk au nightclub, le Groove, juste à côté du célèbre Blue Note.
Pour terminer avec une session au US Open, étant fan de Tennis. La dernière journée, une visite dans les vignobles des Hamptons. Et prenant Le traversier direction New London, Connecticut. Je vous raconterai possiblement notre trip à New York de 2012 dans un autre article de mon blog.
Je suis vraiment chanceux. La vie me traite très bien. Une relation privilégiée avec ma fille. Des amis(es) et une famille fantastique, l’ouverture de mon studio Atmos il y a presque un an. Life is good, comme dit mon amie, Annie.
Laisser un commentaire