Ce qui est arrivé hier est une tragédie terrible, évitable. Incroyable que des gens pensent comme çà. Des âmes perdus. Je parle des victimes mais aussi de cet homme malade.
Inspiré de l’idéologie Incel, il visait vraisemblablement des employés(es) de pornhub, des banquiers, des agents immobiliers, se disant antiféministe, misogyne et aussi Marxiste??… Quel hostie de fucké! On parle d’une idéologie qui a fait plusieurs victimes à travers le monde, dont un attentat à Toronto en 2018.
Hier 2 victimes, en plus du tireur, ont tombé sous les balles, dont un des policiers courageux. 2 victimes, comme je disais, un policier et un commerçant, victime collatérale, un passant qui était au mauvais endroit, au mauvais moment.
cet idéologie rejoint beaucoup trop de jeunes hommes et je ne comprends pas comment on peut y adhérer. Qui propage ces idées? C’est sûr que les réseaux sociaux doivent prendre une part de responsabilité. C’est ma théorie, ces réseaux qui augmentent aussi des problèmes profonds de société, comme l’itinérance, la toxicomanie, la pauvreté, la santé mentale au sens large du terme.
L’idée de pouvoir facilement faire circuler ces idéologies rejoint toutes les couches de la société. J’étais au centre-ville il y a deux jours. La victime collatérale aurait pu être moi, ou pire encore, ma fille. N’importe qui. Une policière est entre la vie et la mort, à cause de ce tireur fou, mais qui avait une mission, puisque appuyé par un manifeste de 105 pages.
Mes sympathies aux familles des victimes et souhaitons que plus jamais ce genre de tragédie n’arrive à Montréal, ni nul part au monde.
Laisser un commentaire